En 2008, c’était la liste “Evron Autrement”. Surfant sur les difficultés de la majorité qui l’avait précédée, elle mettait en avant un message d’unité et de sérénité. Les intentions n’ont pas résisté au mandat. En fin d’exercice, des fissures sont apparues, elles se terminent par des fractures. Il y a eu l’épisode Isabelle Dutertre avec l’adhésion de cette dernière à la liste conduite par le sympathisant UDI Joël Balandraud. Lors de son dernier point presse Joël Balandraud a annoncé qu’il n’était pas le seul et que d’autres élus de l’actuelle majorité municipale allaient le rejoindre. Des noms ont commencé à circuler. Sylvie Avranche, Jean-Pierre Mareau et Christophe Noullez étaient souvent cités.
Positionnements actuels des intéressés.
Jean-Pierre Mareau, conseiller délégué à la vie des quartiers, déclare : « Je suis dans le groupe de travail réuni autour de Joël Balandraud et sur la liste. Je me retire de l’actuelle majorité où je n’ai pas le sentiment d’être entendu. C’était une liste d’ouverture et cela s’est terminé par la fermeture totale. Le vote à la 3 C pour que je devienne conseiller communautaire a coupé le fil de la confiance. J’ai été mis en minorité par ma propre liste, certains de mes colistiers ont voté contre moi. »
Christophe Noullez, conseiller délégué à la sécurité confirme : « Je pars avec Joël Balandraud. »
Sylvie Avranche précise : « Je ne repars pas. J’apporte mon soutien à Isabelle Dutertre et Joël Balandraud. »
Un scrutin original s’annonce. Chacun va à la pêche dans la liste du voisin. Yves Guilloux fait son marché dans les listes d’opposition pendant que Joël Balandraud glane dans la majorité municipale. Voulant épouser au mieux le corps électoral local, les candidats pour l’instant déclarés, se disent centristes, sympathisant UDI,encarté UMP, ou à la tête d’une liste sans affichage politique, mais gauche et PS sont mis sous le boisseau. Pas très porteur dans la Mayenne rurale ! Les électeurs de gauche, qui existent à Evron, apprécieront. Les voilà “dindons”, mais après tout n’est-ce pas la volaille préférée en cette période de fêtes. Et le mets sera garni de marrons glacés. André Duval est annoncé comme responsable de la liste d’Yves Guilloux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.