A L’Huisserie, huit amies préparent un voyage solidaire. Toutes élèves en première année dans trois lycées lavallois, elles participent à une mission internationale avec l’association Solidarité jeunesse.
Le challenge : choisir parmi plusieurs destinations et plusieurs thèmes afin d’effectuer des travaux bénévoles. « Nous avons décidé de tenter l’Estonie, à Nova, village de 400 habitants situé à 80 km de la capitale Tallinn pour un thème lié à la préservation de l’environnement, avec un volet social », présente Louna Lépine.
Construction de jeux en bois pour un orphelinat, aide aux gaupersonnes âgées dans les démarches de vie quotidienne, plantation d’arbres, nettoyage de la ville et des plages, rénovation du patrimoine… L’occupation ne manquera pas pour ce séjour prévu du 17 au 28 juillet.
7 120 € à trouver
Mais qui dit aventure, dit aussi budget. « Il nous faut 7 120 € pour couvrir les frais d’inscription, de transport et de participation. Nous avons ouvert une cagnotte sur un site participatif. Nous allons présenter le projet à une commission municipale interculturelle, solliciter la CAF, la MSA et entreprises, banques et assurances… toute structure capable de nous aider », explique Youna Richard.
Pour joindre les organisatrices et les aider, une adresse mail : estoniesolidaire@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.