Huit places à la rentrée 2017, huit autres à la rentrée 2018. Au lycée agricole, depuis deux ans, les effectifs de la seconde professionnelle “Production” se réduisent comme peau de chagrin. Jeudi 29 mars, les enseignants de l’établissement ont tiré la sonnette d’alarme.
Chaque année, entre 60 et 80 adolescents demandent à intégrer cette formation. Entre 2015 et 2017, 40 places étaient proposées. Mais depuis la rentrée 2017, il n’y en a plus que 32. 47 potentiels étudiants sont refusés.
A la rentrée 2018, la situation sera la même. « La décision a été prise par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) le 14 février », précise Yoann Vigner, enseignant d’histoire-géographie et co-secrétaire régional du syndicat Snetap-FSU. Les professeurs de l’établissement sont opposés à cette décision, et ne comprennent pas la politique de la Draaf. « Cela fait des années que l’on demande une deuxième classe et que nous essuyons un refus. Depuis quinze ans, le lycée agricole n’a eu aucune ouverture de formation. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 5 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.