La Pataterie, Âtre et technique, Maxi Toys, Dar Events… ces enseignes ont deux points communs : elles sont situées à l’entrée de la rue de Bretagne et sont désormais fermées. Dans cette partie de l’ouest de Laval, le paysage commercial fait grise mine. Pas moins de neuf locaux sont vides, et cela du même côté de la route. Et un dixième les rejoindra bientôt : les chaussures Besson rejoindront le Retail park de Saint-Berthevin.
A quelques centaines de mètres, la zone berthevinoise affiche pourtant une bonne santé insolente. « Nous observons en effet de la part de certaines enseignes souhaitant se développer en périphérie de l’agglomération lavalloise une volonté de prioriser une nouvelle implantation sur la zone commerciale située sur le territoire de Saint-Berthevin », confirme Guillaume Batho, manager de commerce à l’Agglomération.
Qu’est-ce qui explique un tel désamour pour les locaux du secteur ? « Il y a déjà beaucoup de locaux vides sur Laval, tente un commerçant installé depuis des années. Les gens préfèrent aller vers du neuf. Mais quand les gens s’installent ici, ils restent. » « C’est vrai que les locaux d’à côté sont anciens, décrit un employé en évoquant l’ancien Âtre et technique et ses cellules voisines. Ils ne doivent même plus être aux normes. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 5 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.