« Lorsque nous arrivons aux beaux jours, nous enregistrons toujours un pic d’accidents chez les motocyclistes. » Face à ce constat, le capitaine Olivier Thirion et le commissariat de police de Laval lancent une opération baptisée “Reprise du guidon”.
Deux séances seront proposées les samedi 14 avril et 9 juin à l’hôtel de police. De 10h à 17h, quatre ateliers didactiques seront organisés : vérification des équipements, formation au secourisme, test sur une piste place Mendès-France et sortie en petit groupe pour analyser la conduite des motards. « Nous avons plusieurs objectifs : promouvoir une conduite apaisée, rappeler les principes de base et faire prendre conscience aux conducteurs de leur niveau... », complète le second de l’Unité de voie publique.
Jusqu'à 30 participants par séance
En plus des policiers de l’unité de sécurité routière, des moniteurs de moto-école seront présents. « Ces deux séances gratuites peuvent accueillir chacune jusqu’à 30 participants. Il est nécessaire de s’inscrire et de venir avec sa moto », précise le capitaine.
Inscriptions : ddsp53-usr-motos@interieur.gouv.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.