Sur les hauteurs de Montigné-le-Brillant, plusieurs chevaux gambadent dans l’herbe humide de ce mois d’avril. D’autres broutent les derniers chardons tenaces, pendant que les ânes voisins donnent de la voix. Tous ont un point commun : ce sont des enfants de Pégase.
A la tête de l’association créée en début d’année, on retrouve Monica Vaccarezza. Cette Italienne originaire de Ligurie a posé ses bagages en Mayenne il y a un an avec son compagnon. Passée par le monde de la pub, la jeune femme a pris « un virage à 360° » il y a quelques années. « Ça ne me plaisait plus du tout. Je préférais m’occuper des animaux », rapporte la Montignéenne. Ni une, ni deux, elle se lance comme bergère dans les Alpes et les Pyérénées, avant de créer sa propre exploitation à Montigné-le-Brillant.
« On va trop d'histoires animaux abandonnés »
Mais autant qu’aux ovins, l’Italienne voue également une passion aux chevaux héritée de ses grands-parents. De quoi lui donner l’idée d’accueillir les équidés pas épargnés par la vie. « Sur les réseaux sociaux, on voit trop d’histoires d’animaux abandonnés ou qui partent à l’abattoir trop facilement », regrette-t-elle.
Pour venir en aide à l’association Les enfants de Pégase, il est possible de faire des dons sur les sites www.helloasso.com/associations/les-enfants-de-pegase et www.teaming.net/associationlesenfantsdepegase
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.