Lors de la réunion du comité de lignes Mayenne qui s'est tenue le 5 avril dernier à Evron, le maire a redit la priorité des travaux d'accessibilité de la gare d'Evron.
Ouverte de 9h15 à 17h15 du lundi au vendredi, la gare pourrait bénéficier d’une ouverture automatique comme d’autres gares. « La gare est un élément important d’attractivité pour la ville d’Evron, a rappelé le maire lors de l’ouverture de la réunion. C’est la seconde du département en termes de fréquentation derrière Laval. L’an dernier, le nombre des montées et descentes a progressé de 10% passant de 569 à 629 par jour. Nous sommes prêts à investir pour une gare de demain pérenne si nous avons des garanties. L’accueil pour les renseignements a changé avec le numérique. »
Des travaux attendus depuis 2013
D'autres travaux sont attendus portant sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite : rehausse des quais, passerelle glissante l'hiver comme en témoigne, Christine, une Parisienne qui travaille trois jours par semaine à Evron. Un premier dossier avait été repussé en 2013 par la municipalité en raison du coût.
Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 12 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.