Un nouveau dispositif d’aide pour des travaux de restauration de façades visibles ou non, toitures et murs de clôture des immeubles situés à l’intérieur des périmètres des centres sélectionnés, vient d’être lancé par la Région. « Homologuée Petite cité de caractère, Chailland est une des onze communes de la région des Pays de la Loire éligible à ce programme dont la durée est limitée à 2 ans non renouvelable » explique Amélie Fouquet, secrétaire générale de la mairie.
Cette aide va s’adresser aux propriétaires privés, occupants ou non, qui ont des projets de travaux de rénovation extérieure de leurs immeubles, à l’exclusion des travaux de simple entretien : « La convention avec la Région n’est toujours pas signée que déjà nous avons une dizaine de propriétaires qui ont souhaité des renseignements suite à l’article paru dans la revue régionale en janvier dernier ».
L’aide de la Région finance 20 % des travaux HT ou TTC, selon que le demandeur récupère ou non la TVA. Quant à son montant, la subvention est plafonnée à 50 000 € et ne peut être inférieure à 7 500 €. La commune participe également financièrement à hauteur de 5% sur les travaux.
Après la signature de la convention avec la Région, prévue en mai prochain, les dossiers de demande seront disponibles en mairie, et devront impérativement être validés avant la fin d’année 2020, date de fin du programme. Les travaux pourront être réalisés après cette date.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.