Le cyber-centre est un service géré par la communauté de communes des Coëvrons. Il se situe dans l'ancienne école de la Perrière qui appartient à la ville d'Evron et qui pourrait abriter à terme le musée du patrimoine d'art religieux. Lors d'une réunion avec les habitants, sa fermeture a été évoquée. Rien n'est acté a répondu le maire. Mais les usagers sont inquiets.
Formalités administratives, cours d'informatique, une trentaine de visiteurs franchissent chaque jour les portes du cyber-centre où ils bénéficient des précieux conseils de Fabien Cherré. Si les cours collectifs ont été supprimés, les usagers n'hésitent pas à revenir individuellement. D'autres comme Christine et Bernard viennent pour éviter de se faire piéger sur internet par des sociétés privées pour remplir des documents administratifs.
La date du 30 juin a été lancée. Ce projet a été évoqué en commission des solidarités de la communauté de communes. Mais rien n'est acté. Il n'est pas question de supprimer le service, mais de l'éclater dans plusieurs sites : la maison de l'économie, celle des services au public.
Lire dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 12 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.