Comédie française (2018) de Agnès Jaoui, avec Agnès Jaoui (Hélène), Jean-Pierre Bacri (Castro), Léa Seydoux (Nathalie), Kevin Azaïs (Manu), Nina Meurisse (Nina), Helena Noguerra (Vanessa), Sarah Suco, Frédéric Pierrot (1h38). (Grands adolescents) Sortie le 18 avril 2018.
Productrice de télévision, Nathalie invite le Tout-Paris à sa pendaison de crémaillère dans le château qu’elle vient d’acheter. Parmi ses invités, Castro, animateur de télévision sur le déclin, et Hélène, son ex-femme, qui est aussi la sœur de Nathalie.
Cette comédie, écrite par le duo Jaoui/Bacri, respecte la règle des trois unités et brosse un portrait réjouissant de ces vedettes qui supportent mal de vieillir et de perdre de leur notoriété. Avec une brillante distribution, cette œuvre, qui fait un peu penser au Sens de la fête, d’Olivier Nakache et Éric Toledano, interprété par Jean-Pierre Bacri, alterne des scènes réussies et amusantes, avec d’autres assez décevantes et longues. Mais l’ensemble est distrayant.
Cette critique des bobos est assez féroce, en particulier avec ce héros si méprisant pour les autres. Mais l’on sent, chez les auteurs, une réelle attitude politiquement correcte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.