La place d’Avesnières est en colère. Voilà déjà plus de deux semaines que le parking de la basilique Notre-Dame-d’Avesnières est fermé par une barrière. Les commerçants dénoncent cette décision et pourraient mettre en place une pétition.
Christine Virloup, gérante du bar-tabac Le Papotier, déplore : « Ce parking était essentiel à la vie des commerçants. Il n’était utilisé que par les habitués ce qui laissait la place aux clients de passage. » La place d’Avesnières compte une dizaine de commerçants, un cabinet médical et une banque. Le problème du stationnement n’est pas nouveau mais était atténué par ce parking.
« L'anarchie tous les soirs »
Christine Virloup insiste : « Il a apporté un vrai ballon d’oxygène à la place. Depuis qu’il est fermé, c’est l’anarchie tous les soirs, comme avant. »
Christophe et Valérie Léon de la boucherie d’Avesnières confirment : « Les clients se plaignent de tourner très longtemps pour trouver une place, d’autres vont ailleurs pour acheter leur viande. Il y a une réelle perte pour tous les commerçants. » Une pétition est très envisageable dans le quartier afin de rassembler riverains et commerçants.
La suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.