Kévin Germain voulait être pâtissier. « Et puis, j’en ai eu ras-le-bol d’avoir tous mes week-ends bloqués depuis l’âge de 15 ans », lance l’homme de 32 ans, jeune papa. Il change de voie et devient chauffeur-routier. « Je suis autonome. Je découvre de nouvelles régions, de nouvelles personnes, de nouveaux paysages. J’ai fait le tour de la pâtisserie, mais j’aurai du mal à faire le tour du monde en camion. »
Une nouvelle profession dans laquelle il excelle, au point que son employeur, les transports Guy Robin, l’a inscrit au trophée des routiers. « C’est l’équivalent du concours du meilleur ouvrier de France. Pour la première fois, nous participerons », note David Bellanger, directeur des ressources humaines des transports Guy-Robin.
Des emplois à pourvoir
Kévin Germain est salarié des transports Guy-Robin depuis deux ans. Il sera en lice pour le concours régional du 18 juin à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), avec 19 autres concurrents. « J’espère me qualifier pour la finale nationale », ajoute le natif de Fresnay-sur-Sarthe, Lavallois depuis trois ans. Cette finale aura lieu à Paris fin septembre.
Les transports Guy-Robin appartiennent à Lactalis depuis 1984. 110 conducteurs travaillent à Laval, sur le site Lactalis de la zone des Touches. 45 autres sont implantés à Mayenne. Les transports Guy Robin cherchent de la main-d’œuvre. « Nous cherchons tout de suite dix conducteurs pour du transport au niveau national », complète David Bellanger. Contact : tél. 02 43 67 47 05 ou par mail : david.bellanger@lactalis.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.