Si depuis de nombreuses années, les Renaudies accueillent les centres de loisirs, les écoles pour des ateliers, rien n’existait pour les enfants en individuel. « C’est la première année où nous mettons en place des ateliers pour les enfants à partir de 3 ans », explique Lucie Déséchalliers, responsable du service animations de la communauté de communes.
Au total, quatorze ateliers seront proposés sur différentes thématiques mais toujours en lien avec la nature. « En partenariat avec Emmaüs, les enfants pourront fabriquer une mangeoire à oiseaux. Nous avons aussi prévu des animations sur la fabrication du beurre, de savon, de bougies, comment fabriquer un instrument de musique », poursuit la responsable.
Des objectifs pédagogiques sont fixés : aider à la survie des oiseaux, partager les savoir-faire des aînés, développer sa créativité. Il s’agit aussi de donner aux enfants une méthode pour reproduire chez eux ce qu’ils auront appris aux Renaudies.
3 euros l'atelier
Pour chaque atelier, deux groupes sont créés : un pour les moins de 6 ans et un pour les plus de 6 ans. Il dure environ une heure et le matériel est fourni par les animatrices. « Nous conseillons toutefois d’apporter un tablier pour se protéger », ajoute Angélique, animatrice. Si les parents le souhaitent, ils peuvent accompagner leurs enfants pendant la durée de l’animation ou en profiter pour visiter le parc.
Le coût de l’atelier est de 3 € par enfant plus l’entrée des jardins. Les horaires seront les suivants : 14h à 15h pour les plus de 6 ans et de 15h30 à 16h30 pour les moins de 6 ans. Le nombre de places est limité à 12 et il est fortement conseillé de s’inscrire une semaine à l’avance.
Le premier atelier aura lieu le 26 avril pour fabriquer une mangeoire à oiseaux et le suivant sera le 2 mai pour apprendre à faire du beurre.
Contact : Inscriptions et programme auprès de Lucie à l’adresse suivante : animationrenaudies@cc-bocagemayennais.fr ou au 06 35 24 06 79.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.