L’aspect pittoresque extérieur du Moulin de la Quentinière tranche avec la modernité des équipements intérieurs.
Dorn et Andrew Kipping, un couple d’Anglais, ont acquis cette propriété en décembre 2006. Tout sourire, elle raconte comment en six ans, avec sa famille et des amis, ils ont rénové cet ancien moulin à eau datant du XVIIIe siècle. « A notre arrivée, il était à l’abandon. Le bois était infesté de vers, les étages pourris... Nous devions simplement occuper comme maison secondaire la “Petite maison”, qui servait aux familles de travailleurs. »
Le coup de cœur pour le bâtiment et pour le cadre, ont entraîné le couple dans un projet faramineux. En 2013, le Moulin de la Quentinière est devenu un gîte. Le Moulin en lui-même peut accueillir jusqu’à 24 personnes, réparties dans cinq chambres spacieuses, toutes équipées d’une salle de bain ou salle d’eau. Le dernier étage abrite un espace de jeux avec billard et baby-foot, et une grande salle de réunion ou des fêtes, avec grand écran. La “Petite maison”, avec ses cinq chambres, peut accueillir douze personnes. Les deux gîtes peuvent bénéficier d’un grand complexe de loisirs avec piscine, jacuzzi, salle de musculation et salle de jeux pour petits et grands.
Des animations pour tous
Dorn Kipping souhaite faire du Moulin de la Quentinière un lieu vivant, ouvert à tous. Pour cela, avec sa “team”, elle imagine des rendez-vous conviviaux. Le premier, qui a eu lieu en février, proposait un marché artisanal du bien-être et une journée cocooning. Des après-midi thé ont également conquis leur public et des fitness classes pourraient suivre. Le 25 avril, un après-midi cinéma pour les enfants sera mis en place au dernier étage du Moulin, à 15h, avec Baby Boss. Tarifs : 7,5 € film + boisson + goûter.
La professeure anglaise de fitness souhaite également organiser un salon du mariage le 23 septembre.
Pratique : www.le-moulin-quentiniere.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.