Depuis deux mois, Soulgé-sur-Ouette est touchée par une série de dégradations volontaires. « Ce sont des petits actes de vandalisme qui pénalisent tout le monde », résume le maire Michel Rocherullé.
Dans les toilettes publiques, des tuyaux ont été arrachés. Au lotissement de la Closerie, ce sont des piquets qui ont été descellés. Enfin, au stade multisports, deux sacs de sable ont été étalés. Des bêtises qui n’ont pour l’instant pas d’impact sur les finances de la commune. « Pour l’instant, on s’en sort avec les services techniques », complète l’élu.
Le local de la paroisse dévasté
Cependant, fin mars, ces incivilités ont passé un cap. Situé à côté de l’église, le local de la paroisse a été entièrement dévasté. Le ou les intrus sont entrés dans le bâtiment peu fréquenté après avoir brisé le carreau d’une porte. « Ils sont entrés à l’intérieur et ont tout cassé. Les tables et les chaises étaient retournées. Les lavabos, radiateurs et toilettes ont été cassés. Les extincteurs ont été percutés », décrit Michel Rocherullé.
Plus d'informations dans votre dernière du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.