866 km découpés en sept étapes… C’est ce que vont parcourir des Randonneurs cyclotouristes ernéens. Les neuf cyclistes, dont deux femmes, sont partis à 8h d’Ernée, le 22 avril, direction Dorsten. La ville, située en Rhénanie du Nord-Westphalie près de Düsseldorf et au nord de Cologne, est jumelée avec Ernée. Leur arrivée est prévue le samedi 28 avril.
Pour les encourager, « des amis du club sont venus rouler avec nous une quarantaine de kilomètres », trois d’entre eux les ont accompagnés pendant deux jours, a expliqué Guy Island, licencié aux RCE et président du comité de Jumelages de l’Ernée.
Retour le 1er mai
Après avoir roulé vers la Normandie, traversé la Wallonie en Belgique, « nous longerons la Meuse à Namur pour arriver en Hollande en passant près de Maastricht. Quelques cyclos allemands nous rejoindront pour rouler ensemble la dernière étape de 90 kilomètres, le samedi, en Allemagne vers Dorsten ».
L’an dernier, sept cyclotouristes allemands, dont le maire de Dorsten, Tobias Stockhoff, étaient venus en vélo à la Saint-Grégoire.
Samedi 28 avril, dans la soirée, les cyclotouristes ernéens retrouveront la délégation ernéenne qui aura pris le départ le matin… en car. Tous passeront le week-end dans leurs familles d’accueil jusqu’au mardi 1er mai où le retour se fera pour tout le monde, en car.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.