Plus moderne et moins complexe. Les Mayennais verront leur prochaine déclaration d’impôt sur le revenu évoluer. En 2018, le prélèvement à la source apparaît sous la forme d’un taux propre à chaque contribuable, inscrit sur son avis d’imposition.
Ce taux reste indicatif. S’il est inscrit sur la prochaine déclaration, il ne sera pas encore pris en compte. Les impôts se basant sur les revenus de l’année précédente, le taux ne sera effectif qu’à partir des revenus de 2018. Alain Cuiec, directeur départemental des finances publiques ajoute : « Ce taux sera indiqué dès cette année afin de préparer les gens à cette nouveauté. Ils pourront savoir à quoi il correspond et à combien il s’élève pour leur foyer. »
Plus simplement, à partir du 1er janvier 2019, le décalage d’un an entre les revenus et l’impôt n’existera plus. En 2019, les impôts seront payés sur les revenus de 2019. Le taux est calculé chaque année afin de prendre en compte les évolutions ou diminutions de revenus et s’adapte au changement de situation des foyers. Les réductions et crédits d’impôts ne changent pas.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.