Le 10 novembre, une vingtaine des 60 salariés de la Biocoop Mayenne Bio soleil, qui regroupe les deux magasins de Laval, ceux de Mayenne et Azé, avaient fait grève. La CFDT notait « un malaise réel et persistant dû à une pression devenue malsaine ». A l’issue d’une réunion avec le directeur général, le syndicat avait obtenu satisfaction sur l’ensemble des revendications : un audit social indépendant, des élections des représentants du personnel, une prise en charge des suivis psychologiques, la subrogation pour maintien de salaire lors des arrêts maladie, le remplacement du personnel absent, et la fin des temps partiels subis, ainsi que du matériel plus adapté.
Des nouveaux plannings qui mettent le feu aux poudres
Samedi 21 avril, les salariés ont décidé de reconduire leur mouvement de grève. Les magasins de Mayenne et Azé ont été fermés toute la journée. Ils ont rouvert lundi 23, mais à effectif réduit. « Force est de constater que l’état d’esprit de la direction n’a pas évolué. Il y a une absence totale de dialogue avec la direction, déploraient des salariés. Les départs, les démissions, les burn-out se poursuivent. On en est maintenant à 22 personnes en deux ans qui ont été renouvelées. La pression est insupportable. »
Et les nouveaux plannings proposés vendredi 20 avril par la direction ont fini de mettre le feu aux poudres. « Ils disaient que cela n’allait pas impacter notre vie personnelle. C’est faux. Nos frais de garde vont exploser », raconte une salariée exaspérée.
Contactée, la direction n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.