La 21e édition du festival Ateliers jazz de Meslay se tiendra du 5 au 12 mai prochain. Ibrahim Maalouf, Monty Alexander, DD Bridgewater, Jan Garbarek, Richard Galiano, Archie Shepp, le trio Rosenberg, Biréli Lagree, tous sont venus aux Ateliers jazz de Meslay-du-Maine. Un moment particulier pour ces stars du jazz, musique universelle et de liberté selon la définition de Jeff Landeau. La particularité du festival est d'associer les praticiens amateurs du département aux professionnels.
Des rencontres entre musiciens amateurs et professionnels
Et cela se finit souvent, tradition oblige, par un bœuf réunissant tout le monde jusqu'au bout de la nuit dans la salle socioculturelle de Meslay-du-Maine. « DD Bridgewater est restée jusqu'à cinq heures du matin pour aider à faire la vaisselle au bar », se rappelle le directeur artistique du festival.
Point d'orgue du festival, la soirée de clôture, le samedi 12 mai, permettra d'associer les amateurs à l'une des pointures du festival, en l'occurence Janysett Mc Pherson et Mino Cinelu, le parrain de la salle de percussions de l'école de musique du pays Meslay-Grez, pour un final qui s'annonce très chaud.
Réservations : 02 43 64 37 45. Programme complet sur : www.festivaljazz-meslay.com
A lire dans le Courrier de la Mayenne du 26 avril 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.