« Fin 2014, nous décidions de redonner vie au cœur de ville. S’adapter aux besoins de la population, c’est ce que nous avons réalisé », avec l’objectif de redynamiser l’activité commerciale et renforcer la dynamique touristique indiquait Guy Ménard lors de la présentation de ce lourd programme de revitalisation.
Une année de travaux a apporté un sens de circulation modifié pour favoriser la fréquentation des commerces, des espaces modernisés et harmonieusement végétalisés. Une priorité à droite instaurée, des mobiliers urbains implantés, des parkings créés et l’accès des commerces adapté aux personnes à mobilité réduite faisaient partie des engagements, « tout en prenant en compte l’arrivée future de la fibre optique. Cela représente la valeur de l’aménagement d’un lotissement de quatre hectares, compare le maire. Et nous avons tenu compte de l’avis de la population en organisant des ateliers ».
Cependant, quelques voix font écho de « revêtement non adapté dans la partie basse de Cigné, les gravillons s’infiltrent partout ».
Quelques regrets des habitants et commerçants
D’autres regrettent que les réseaux n’aient pas été enfouis. A Ambrières, la circulation à double sens de la rue commerçante de Bouchevreau ne fait pas l’unanimité. « Et les voitures roulent vite. » Certains automobilistes ne respectent pas le stationnement autorisé à quelques minutes. « Il y a du stationnement à proximité maintenant ! », relativise une commerçante. « La rue aurait dû être piétonne, je ne m’y sens pas en sécurité », relève une habitante. Au niveau environnement, « c’est plus agréable qu’avant », assure une commerçante. « C’est moderne tout en conservant le côté rustique », indique un habitant de Cigné. A Ambrières, on s’habitue au nouveau sens de circulation, aux priorités à droite, aux nouveaux sens interdit, « on a changé nos habitudes ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.