« C’est vraiment une bonne nouvelle », se réjouit Philippe Vert, l'un des deux organisateurs. Le concours international de piano de Mayenne va se dérouler ce week-end sous l'égide du ministère de la Culture. « Un partenariat pourrait être envisagé avec la Drac (ndlr : Direction régionale des affaires culturelles) dès l’an prochain », poursuit-il.
Autre bonne nouvelle arrivée lundi 30 avril : l'événement sera parrainé par le Prince Albert II de Monaco. Ce dernier vient de répondre favorablement à la demande de Philippe Vert, lancée en février. Un prix de 1 000 € accompagnera ce soutien.
Cette année, 64 candidats venus du monde entier tenteront de tirer leur épingle du jeu samedi 5 et dimanche 6 mai. Le samedi sera consacré aux éliminatoires à l’auditorium du Grand Nord. A l’issue, dix candidats seront sélectionnés pour interpréter leur programme dimanche entre 10h et 19h au théâtre municipal. Eliminatoires et finale sont ouverts au public.
Un concert inaugural aura lieu dès le vendredi à 20h30 au théâtre de Mayenne en présence de Manuel Vieillard, lauréat du concours 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.