A deux journées de la fin du championnat de D2, sept équipes se tiennent en trois points, luttant à la fois pour la troisième place et le maintien. Mais en tête, l’affaire est classée. L’Etoile lavalloise est d’ores et déjà assurée de terminer deuxième. Seul le premier monte en D1 : l’ogre Paris Acces et sa flopée d’internationaux français, quinze victoires pour une seule défaite... contre Laval.
« On ressent beaucoup de plaisir et de fierté, se satisfait le président de l'Etoile, Julien Moreau. C’est un classement plein de promesses pour l’avenir du club ». L’avance de sept points sur le troisième témoigne de la logique de cette place de vice-champion, que seul Orchies-Douai, relégué de D1 l’été dernier, aurait pu contester sans une pénalité de points. Mais certaines défaites ont aussi laissé un goût amer dans la bouche des Lavallois : « Des matchs à ne plus perdre si on veut voir plus haut. »
Les Stellistes termineront leur saison le 12 mai prochain à domicile (salle Pierre-Emerick-Aubameyang au quartier Ferrié) contre Fâches, probablement devant des centaines de spectateurs acquis à la cause du club local, après un dernier déplacement à Bagneux le 6 mai.
Dans la chronique sportive du Courrier de la Mayenne du 26 avril, actuellement en kiosque, découvrez les projets et les ambitions du club lavallois pour la saison prochaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.