Les pêcheurs mayennais sont prêts, les poissons aussi. La pêche aux carnassiers ouvre ce mardi 1er mai. Fermée depuis janvier, afin de laisser le temps aux poissons de se reproduire, les brochets, sandres et blacks bass sont de retour.
Les rivières de deuxième catégorie seront ouvertes pour laisser place aux confrontations entre pêcheurs et poissons. En 2017, la fédération et l’AAPPMA ont réussi à remettre plus de 37 000 brochetons en Mayenne. Une aubaine pour les passionnés espérant tomber sur la perle rare.
Des nouvelles réglementations sont mises en place
Les réglementations restent cependant strictes et des nouvelles sont mises en place cette année. Les tailles légales sont augmentées, les brochets, sandres et blacks bass pourront être pêchés respectivement à 60 cm, 50 cm et 40 cm. Jean Poirier, président de la fédération, ajoute : « On compte sur le sérieux et l’honnêteté de nos licenciés pour respecter ces nouvelles règles. » De plus un quota de captures journalières est instauré. Un pêcheur sera limité à trois carnassiers (dont deux brochets maximum) par jour. Cette réglementation ne s’applique évidemment pas pour les pêches “No Kill” où les poissons sont automatiquement relâchés.
Retrouvez l'intégralité de cette article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.