Dans la nuit du 20 au 21 avril, à Ernée, un Malouin de 33 ans a frappé sa compagne enceinte de cinq mois. Il lui a assené un coup de poing dans le ventre, un autre dans la tête, ainsi qu'un coup de pied dans la tête. Le 27 avril, il était jugé en comparution immédiate par le tribunal de Laval.
Déjà condamné à 23 reprises, ce diabétique avait bu une bouteille de vodka avant de s'en prendre à sa concubine sans raison. Récidiviste, cet accro au Subutex lui avait déjà donné un coup de couteau dans le bras en septembre 2017 et avait tenté de l'étrangler au début de l'année. « J'ai honte, je m'en veux, je n'aurais jamais du faire cela », lance-t-il en marmonnant.
17 mois au total
Le substitut du procureur Yoann Gauthier évoquera « la face émergée de l'iceberg » dans cette histoire de violence conjugale. Il demande 15 mois de prison ferme, et la révocation d'un sursis de cinq mois, tout cela avec maintien en détention. Au final, le tribunal le condamnera à un an de prison et à la révocation de son sursis. Le prévenu part pour 17 mois en prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.