Comme lors des trois derniers matchs, les Lavallois auront en premier lieu manqué de spontanéité tout au long de la rencontre. Ne paraissant jamais libérés dans leur jeu ; paraissant même à plusieurs reprises résignés dans l'impact et la projection.
Avec un quatuor offensif où Ndilu fait son retour comme titulaire, Laval a vite mis la pression sur la défense camblysienne. Une tête d'Etinof passe à côté sur un coup-franc de Bosetti (7'). Une autre d'Etshimi n'est pas assez appuyée pour inquiéter Pontdeme (9'). Mais la flamme s'éteint vite tandis que le bloc visiteur s'organise tactiquement. Le jeune Couvry, aligné dans un milieu inédit avec le revenant Dabo, bascule parfois derrière dans un schéma lavallois à trois défenseurs. Les attaquants permutent également sans cesse, mais avec à l'arrivée beaucoup de mobilité pour peu d'idée. Ndilu perd son face-à-face avec Pontdeme dans un angle fermé (37'). De son côté, Hautbois est vigilent pour écarter du pied un centre-tir de Laïdouni pour seule situation camblysienne (44').
Padovani glace Le Basser et ses derniers espoirs
La seconde période démarre dans le prolongement de la première, avec des Lavallois qui ont le ballon mais ne l'exploite pas. Les hors-jeu et maladresses techniques s'empilent, Etshimi écrase son tir (62'), Ndilu dévisse le sien (66').
Les Tango vont croire ouvrir le score sur un corner de Bosetti repris par Ba au premier poteau : Pontdeme arrête difficilement le ballon... juste sur sa ligne (73'). Un silence résonne dans Le Basser mais l'arbitre a visiblement pris la bonne décision. Cinq minutes plus tard, nouvelle tergiversation dans le corps arbitral : Padovani vient tromper Hautbois dans une position étrange, mais il semble que ça soit Dabo qui lui remise le ballon dans la surface. Le but est finalement validé (0-1, 78'). Le coup de grâce pour des Tango qui vont terminer à dix avec l'expulsion de Scaramozzino pour un second avertissement dans un duel aérien (84'). Le tout-pour-l'attaque des dernières minutes ne sera d'aucun secours pour des Lavallois qui ont cette fois dit adieu à la remontée en Ligue 2.
C.Turcant
Stade Lavallois – FC Chambly Oise : 0-1 (0-0)
Arbitre : Faouzi Benchabane – 4 525 spectateurs.
But : Padovani (79') pour Chambly.
Avertissements : Scaramozzino (22' et 84') pour Laval.
Laval : Hautbois – Perrot, Ba (cap), Dembele, Scaramozzino – Ndilu, Couvry (Zéoula, 68'), Dabo, Etinof – Etshimi, Bosetti (Mayela, 82'). Non-entrés : Lembet (g), Rincon, Cissé. Entr : Manuel Pirès.
Chambly : Pontdemé – Pinteaux, Rocher, Jacques (cap), Soubervie – Montiel (Lebon, 65'), Burel (Padovani, 55'), Heloïse, Popelard, Laïdouni – Lefaix. Non-entrés : Pinoteau (g), Doucouré, Keyta. Entr : Bruno Luzi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.