Chapeau vissé sur la tête, sac-à-dos chargé, Marie-Laure Josse a pris le départ d’un long périple dimanche 29 avril. La marcheuse va avaler à pied les 700 km qui séparent L’Huisserie de Toulouse. En suivant les cours d’eau comme la Mayenne, la Vienne ou encore le Lot, elle compte rejoindre les bords de la Garonne pour la bonne cause. Elle souhaite faire connaître l’art-thérapie et son association baptisée Zine et les crayons magiques.
Ingénieur dans une première vie
Dans une première vie, L’Huissérienne était ingénieur santé-sécurité au travail. Elle a notamment collaboré avec le monde du bâtiment et de l’industrie, avant un changement radical de direction pour se consacrer à deux passions : l’art et le bénévolat pour venir en aide de manière ludique aux gens qui ont subi des traumatismes. « J’ai été élevée dans une famille pour qui l’entraide était la norme. Depuis toujours, j’ai gardé ce besoin d’aider les autres par le bénévolat », témoigne-t-elle.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Pratique : Zine et les crayons magiques, 40 rue des Lilas, 53 970, L’Huisserie. Site internet : zineetlescrayonsmagiques.com. Mail: marie.josse53@orange.fr. Cagnotte solidaire: leetchi.com/c/solidarite-de-association-zine-et-les-crayons-magiques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.