Avant même les vacances scolaires, ils étaient une trentaine à profiter des nouveaux modules du skate park, créé à la place de l’ancien sur le site des Châteliers. « On n’a pas pu résister », avoue Maël qui a travaillé avec d’autres skateurs sur le projet aux côtés de la municipalité.
« Il est trop bien », « C’est ce qu’on attendait et même plus », « c’est maintenant le meilleur du département », « il peut rivaliser avec les gros de la région », jugent les usagers. Certains ont même décidé d’y passer des journées complètes avec un pique-nique dans leur sac à dos.
Des modules variés
Ce qui plaît aux jeunes, ce sont les modules variés mais surtout la matière. « Ce n’est pas du bitume mais un béton lisse, qui sèche très vite en cas de pluie », appuie Marius. Le petit défaut, s’il faut en trouver un, « ce serait qu’il manque un endroit couvert ».
Le mobilier urbain n’a pas encore été installé mais cela ne saurait tarder. Bancs, poubelles, tables de pique-nique entoureront le site. Les espaces verts quant à eux sont en cours de réalisation par les services techniques. Un city stade et un terrain de volley devraient rejoindre le Street Park. Une réflexion est aussi en cours pour un terrain de bi-cross à proximité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.