Depuis 30 ans, Patrick Desmaires fabrique des meubles. « Je ne suis ni menuisier, ni ébéniste, je suis un fabricant de meubles, annonce Patrick Desmaires. J’ai démarré mon entreprise tout seul, un an après je formais mon premier apprenti et après deux ans d’activité, j’embauchais mon premier ouvrier, François Gauffre qui est toujours à mes côtés. »
Meubles, cuisines, dressings...
A ses débuts, il fabriquait essentiellement du meuble massif, des copies d’anciens. « Il y a quinze ans, nous nous sommes tournés vers les cuisines, les dressings, les bibliothèques », détaille le patron. Pour se faire connaitre, il n’hésite pas à faire les différentes foires. « Au début, je participais à celles de Landivy, Gorron et Ernée mais aujourd’hui je fais aussi les salons thématiques à Laval, Mayenne, Fougères. Notre petit défaut : les personnes pensent que l’on ne sait faire que du bois massif alors que nous nous adaptons à tous types de demandes. Nous savons travailler le laqué, le stratifié, le mélaminé. Si le client veut une table de 2m par 1 m, on fabrique », affirme Patrick. La petite entreprise se différencie par son sur-mesure. « Je suis un homme de terrain, j’aime être dans l’atelier et pour le client c’est bien, il n’a qu’un seul interlocuteur : l’artisan. »
L’entreprise travaille aussi pour des magasins de meuble : il ne fabrique que le spécial et sur commande.
Pratique : Porte ouverte du samedi 5 mai au dimanche 13 mai inclus de 10h à 18h : visite du magasin d’exposition de 70 m² et de l’atelier de 500 m², 6 rue des Trois-Sources. Tél. : 02 43 08 49 61.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.