Animation germano-dano-luxembourgeois (2018) de Christoph Lauenstein et Wolfgang Lauenstein, avec Michael Gregorio (Mog, Nag, Wabo), Timothé Vom Dorp (Léo), Jérôme Rebbot (Armin Sonntag), Sarah Usai-Méry (Jennifer), Thierry Desroses (le principal de l’école) (1h26). (Adolescents) Sortie le 9 mai 2018.
Léo, 12 ans, vit seul avec son père, un astronome qui passe son temps à explorer le ciel, dans l’attente des méchants extra-terrestres, et laisse son fils livré à lui-même.
Avec des dessins pleins de charme et de jolies couleurs, ce film original se révèle aussi drôle que surprenant. Sur les traces de ce jeune héros plein d’audaces et d’astuces, on fait la connaissance de ces extra-terrestres beaucoup plus sympathiques que prévu, et qui vont l’entraîner dans de folles aventures. Les clins d’œil cinématographiques sont nombreux, en particulier ceux à E.T. l’extra-terrestre, et les retournements de situation surprenants.
Si le père néglige son fils, cela a permis à ce dernier de développer une belle intelligence et un excellent sens pratique. Mais certaines scènes peuvent effrayer les petits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.