A partir du 11 mai, le déblai de Bézières, situé à la sortie ouest de la gare de Laval, va être en travaux, « dans le cadre du programme national de régénération des ouvrages d’art, ouvrages en terre, et afin de garantir la sécurité ferroviaire et la régularité », a annoncé SNCF Réseau. Il s’agit de maintenance préventive.
Ce chantier devrait durer une année. SNCF Réseau a déja établi le calendrier des travaux : du 11 au 25 mai : installation du chantier ; du 28 mai au 31 octobre : curage des fossés bas voies 1 et 2 et création des fossés en crête côté voie 1 ; de novembre 2018 à mai 2019 : création du bassin de rétention et des fossés en crête de talus côté voie 2.
Le financement de ces travaux s’élève à quatre millions d’euros, entièrement financés par SNCF Réseau, maître d’œuvre. Ce chantier aura des impacts sur la circulation. Seront fermés le pont-route du chemin de la Malle, une partie de ce chemin et du chemin de la Fleurière. Ils demeureront accessibles aux piétons et aux cycles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.