Entre le Cambodge et le père David Journault, l’histoire continue.
Pour le natif de Quelaines, c’est un retour aux sources qui s’annonce. Déjà passé par l'Asie en 1997, le responsable de la paroisse Saint-Benoit-les-Rivières s'apprête à y retourner. Il retrouvera en octobre prochain Mgr Olivier Schmitthaeusler, qu’il a vu arriver là-bas jeune prêtre lors de son séjour de coopérant. Il restera attaché au diocèse de la Mayenne mais sera détaché dans ce pays d’Asie pour trois ans renouvelables une fois. Il apprendra la langue khmère en cours particuliers intensifs, lecture et écriture. Il sera peut-être chargé de la petite communauté francophone pour la catéchèse et les messes.
Création d'une école d'infirmières
Il pourrait aussi être nommé dans une paroisse selon les besoins locaux. « Une paroisse cambodgienne peut être constituée de quelques familles d’un village qui n’a pas d’église. Dans ce cas, l’office est célébré dans une maison particulière. Je devrais donc aussi apprendre à être prêtre dans le contexte local », expose-t-il.
Parmi les grands projets de l’évêque, après l’éducation, on retrouve à l’horizon 2022 la création d’une école d’infirmières dès 2018 et la construction d’un hôpital.
Retrouvez son parcours en intégralité dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.