Pour Sylvain Bonneau, il ne faut pas chercher plus loin. « Ma passion pour les voitures anciennes trouve son origine pendant mon enfance. Les nombreux dimanches passés chez mon grand-père avec mes deux cousins et ma soeur avaient pour aire de jeux ses vieilles voitures qui ne roulaient plus. Il y avait là une 402 Peugeot, une 203 Peugeot familiale, une Simca 6 découvrable. Quant à la Simca 8, elle en a vu de toutes les couleurs. On s’amusait à la pousser sur un tremplin et à la renverser. »
Pas de doute non plus sur le virus qu’il a attrapé à 17 ans « lorsque mon père a voulu déplacer du hangar une voiture inutilisée, une 403 berline de 1963. Munie d’une batterie neuve, elle est repartie, je la possède toujours. »
Huit ans de travaux pour restaurer sa Rosalie
C’est le début d’une longue histoire pour Sylvain, 53 ans aujourd’hui, qui habite Marcillé-la-Ville. De la patience, des recherches, du travail, il en a fallu pour restaurer sa Citroën Rosalie commerciale 11 UA de 1937 dans un piteux état. Elle a nécessité l’achat d’une deuxième pour en faire une et « huit ans de travaux à une époque où j’avais beaucoup de temps ».
Et ce n'est pas sa seule voiture de collection. Il en possède au moins quatre autres. Retrouvez l'intégralité de son témoignage dans Le Courrier de la Mayenne du 10 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.