Comptant une cinquantaine de salariés, la carrière de Voutré est impactée par le mouvement de grève des cheminots. L’entreprise, représentant 33 millions d’euros de chiffre d’affaires, utilise le fret ferroviaire. « 30 % de notre production, soit 550 000 tonnes de granulats, destinés aux bâtiments et aux travaux publics, sont acheminés chez nos clients par le train », précise Tomos Roberts.
13 trains restés à quai
A l’année, 360 trains sont chargés à la carrière de Voutré. Malheureusement, depuis le début du mouvement des cheminots, fin mars, treize trains n’ont pu être aiguillés vers les clients de la carrière. « Un train représente 30 000 euros de chiffre d’affaires », complète le directeur. Un chiffre d’affaires perdu. « Un train équivaut à une cinquantaine de camions. On ne peut pas trouver un transporteur pour prendre en charge cette activité » Economiquement, la carrière ne s’y retrouverait pas.
Le mouvement des cheminots n’a pas entraîné d’arrêt de production à Voutré. Pour l’instant, il n’est pas envisagé de chômage partiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.