« Compétiteur, je veux du résultat », dit d’un ton calme et tranchant le grand gaillard. Donovan Tréfoux, 19 ans, est un adepte du roller. « Je pratique depuis onze ans. Je suis licencié en individuel », indique le Pierrotcourtois.
Cet amoureux de l’effort solitaire s’est lancé l’an dernier dans des épreuves au long cours. En 2017, il a terminé 2e des six heures de Bouaye (Loire-Atlantique), 2e à Varades (Maine-et-Loire), et 2e des 170 km de Ballan-Miré (Indre-et-Loire). Il a aussi bouclé le marathon roller de Paris en 1h11’.
Il débute à Rennes le 27 mai
Donovan relève cette année un nouveau défi. « Je me lance dans la coupe de France marathon », annonce-t-il. Cette coupe de France est constituée de cinq manches : Rennes, le 27 mai ; les 103 km de Savoie, le 3 juin ; le marathon international de Dijon, le 10 juin ; le marathon international de Lyon, le 23 septembre ; et la finale aura lieu le 30 septembre.
« L’objectif sera de terminer dans le top 20 ou 30 du classement général. Pour être classé, il faut participer à au moins quatre des cinq manches. C’est surtout une année de découverte », indique le lycéen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.