Les gardiens : Maxime Hautbois arrive en fin de contrat. Il devrait s’engager pour une 18e saison au Stade lavallois. L’Entrammais est l’une des grandes satisfactions de cette saison et est devenu l’un des meilleurs gardiens de National. Clément Anet pourrait signer son premier contrat pro, quant à Geoffrey Lembet, son contrat expire.
Les défenseurs : Alioune Ba est sous contrat pour encore une saison. Il devrait continuer à Laval. Son compère de l’axe, Bira Dembelé, avait lui signé pour une saison et une seconde optionnelle. Il est l’une des valeurs sûres à son poste dans ce championnat. Carlos Rincon s’est engagé au mercato pour deux saisons.
Houboulang Mendes s’est engagé pour trois saisons avec le Stade lavallois. Sa jeunesse et son talent peuvent plaire à l’échelon supérieur, même si sa fin de saison est plus compliquée. Kévin Perrot, homme emblématique du club, est aussi sous contrat. Voudra-t-il continuer en National ?
Sharly Mabussi arrive en fin de contrat. Son destin sera sans doute lié à celui d’Anthony Scaramozzino. L’ex-Lensois avait signé pour une saison, plus une optionnelle. Son talent est indéniable. Mais, à 33 ans, il n’a pas été épargné par les blessures.
Du changement au milieu
Les milieux : Les changements s’y annoncent nombreux. Arrivé au mercato, Florian Makhedjouf s’était engagé pour un an et demi. On devrait le retrouver la saison prochaine.
Diaguely Dabo, étincelant en début de saison, a progressivement disparu du groupe. En fin de contrat, il ne devrait plus être tango. Pape Macou Sarr, Charly Pereira-Lage, Yvan Neyou (toujours sous contrat) ou encore Dominique Pandor n’ont pas non plus convaincu. Michel Espinosa semble en difficulté ces derniers temps. Il est en fin de contrat.
Le cas de César Zeoula est plus compliqué. Il plaît à l’entraîneur pour sa polyvalence. Mais, Manuel Pirès sera-t-il toujours le coach ? De plus, le Stade lavallois lui avait renouvelé tardivement son contrat, en lui imposant des exigences de résultat. A-t-il convaincu Jean Costa ? A voir.
Qui sera devant ?
Les attaquants : Alexy Bosetti avait signé pour une saison et une seconde en cas de montée. Malgré l’absence de montée, le Niçois va-t-il rester à Laval ? Il faudra sans doute concéder un effort financier pour garder le meilleur buteur lavallois. L’ancien de l’OGC Nice ne doit pas laisser insensibles certains clubs de Ligue 2.
Gabriel Etinof est toujours sous contrat. Il a pêché dans la finition cette saison. Oliver Ebuya est encore sous contrat pour un an. Blessé, il n’a jamais réussi à convaincre. Patrick Etshimi est en fin de contrat. Pas Davel Mayela, ni Bridge Ndilu. Lui est encore sous contrat pour deux ans. International U18 ayant déjà marqué à trois reprises en National, il peut rapporter gros au Stade lavallois en cas de transfert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.