Autrefois, le bâtiment servait de chambrées. Les douches et les meubles ont disparu, à la faveur du chantier qui a commencé en septembre dernier. Quartier Ferrié, seules les plaques en fonte sur les portes rappellent le passé militaire des lieux. Aujourd’hui, ils se nomment “Espace associatif Noël-Meslier”. « C’est un nom qui a fait l’unanimité, se souvient Alexandre Lanoë, adjoint aux sports et aux associations. On connaissait tous l’engagement sportif, associatif et personnel de Noël. »
Dès le 22 mai, l’espace associatif accueillera ses premières associations. Au rez-de-chaussée, elles seront 18 à cohabiter avec le service des sports et le partenariat associatif. « Nous avons deux associations supports, France bénévolat, qui sera la première à venir, et l’Association pour la promotion de l’économie sociale et solidaire (Apess). D’autres seront accueillies dans des locaux mutualisés, par thématique. »
Des équipements collectifs
Un tel équipement était attendu des associations. « Elles étaient parfois dans des locaux pas adaptés. Cet espace leur permet de ne pas être isolées, ce qui est plutôt pratique. C’est un lieu ressource, où elles vont pouvoir se rencontrer, faire des projets. » A disposition des associations lavalloises : de la documentation, une salle de réunion, une salle informatique, des équipements de reprographie et des stockages en sous-sol. Elles pourront également y installer leur domiciliation postale. L’espace leur sera accessible du lundi matin au samedi soir.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 17 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.