Au lieu-dit la Chevrie à L’Huisserie, des pancartes commencent à fleurir. “Méthanon”, “Non au méthaniseur”... Le message est clair : le projet d’unité de méthanisation imaginé à quelques centaines de mètres de l’écluse de Bonne n’est pas le bienvenu. « On a bien réfléchi, on n’en veut pas », lance Philippe Garnier, président de l’association dénommée Bien vivre entre bois et rivière à L’Huisserie.
Avec quelques personnes, le plus proche riverain du futur méthaniseur a créé la structure en mars dernier. « A la base, nous n’étions qu’un collectif. Après avoir distribué des tracts, nous nous sommes rendu compte de deux choses : beaucoup de gens n’étaient pas au courant du projet ; et si elles l’étaient, beaucoup ne savaient pas ce qu’est la méthanisation », rappelle cet habitant du lieu-dit depuis 40 ans.
Une cinquantaine d'adhérents
Grâce à l’association qui compte « une cinquantaine d’adhérents », L’Huissérien espère peser un peu plus dans les débats. Une adresse mail a été créée pour l'occasion : bienvivresansmethaniseur@gmail.com
Lire la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.