Didier Rocher avait déjà porté la casquette de président du comité des fêtes pendant trois années par le passé, mais pour des raisons personnelles, il avait passé la main. Pourtant, à une époque où trouver des bénévoles n’est pas toujours aisé, Didier Rocher, qui regorge de dynamisme, a resigné : « J’aime ça » répète-t-il à l’envi.
La vie locale lui tient particulièrement à cœur. Volontaire, il a envie de s’investir « pour des raisons humaines, pour conserver dans un petit bourg la vie qui émane des actions communes et qui tissent ainsi des liens entre les habitants ».
Une étape des Boucles de la Mayenne
L’énergie de Didier Rocher est contagieuse puisque c’est une équipe de 16 bénévoles qui composent le conseil d’administration qu’il orchestre dans la plus grande convivialité. Didier Rocher travaille dans la charpente-couverture et, malgré des journées parfois difficiles, le président avoue donner beaucoup de temps au comité des fêtes. Mais il reconnaît que ce n’est « possible grâce à la solidarité qui s’établit entre les bénévoles ». Homme de rigueur, il aime que les choses soient claires : « La franchise est nécessaire pour avancer ». Et, le souci d’un président reste de savoir maintenir l’unité d’une équipe.
Il rappelle les deux manifestations importantes qui se préparent à Saint-Aignan, à savoir, les Boucles de la Mayenne dont la deuxième étape partira de la commune et la fête communale qui prend des allures de rassemblement militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.