L'affaire n'aura pas traîné.
Mercredi 16 mai, deux hommes âgés de 17 et 18 ans ont été interpellés dans le quartier des Fourches de Laval. Ils sont suspectés d'être les auteurs de la tentative de vol à main armée au sein de la supérette Proxi, située dans le même quartier.
Confondus par des baskets et une mèche de cheveu
S'ils étaient encagoulés, les deux individus ont été confondus grâce à deux détails perçus grâce aux images de vidéosurveillance du magasin. La mèche blonde d'un des auteurs s'échappant de sa cagoule et les baskets du deuxième ont permis aux enquêteurs de la sûreté urbaine de retrouver leur trace.
Le plus âgé a été jugé par le tribunal correctionnel de Laval ce vendredi 18 mai en début d'après-midi sur le mode de la comparution immédiate. Il a écopé d'une peine de 20 mois de prison, dont six avec sursis. Un sursis de quatre mois de prison a également été révoqué. Il a rejoint la maison d'arrêt de Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine) à l'issue de l'audience.
Son complice, mineur, sera lui jugé ultérieurement par le tribunal des enfants.
Pour motiver leur braquage, les deux hommes ont expliqué avoir voulu emporter la caisse pour s'acheter de la nourriture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.