A Mayenne, un nouveau trafic de stupéfiants vient d'être démantelé.
Mardi 15 mai, douze personnes résidant en Mayenne et dans l'Orne ont été interpellées par 68 gendarmes, appuyés par quatre équipes cynophiles. Les arrestations se sont déroulées à Mayenne, Château-Gontier, Brecé, La Bazoge-Montpinçon, Saint-Poix, Juvigny (Orne) et Mantilly (Orne).
Elles sont toutes suspectées d'avoir participé à un réseau de drogue, établi à partir de Mayenne. Entre janvier 2017 et mai 2018, 37 kilos de résine de cannabis, 1,6 kg de cocaïne, 850 g d'héroïne et 650 g d'herbe de cannabis auraient été écoulés. La drogue provenait de Laval, Château-Gontier et du Mans.
Six personnes condamnées
Vendredi 18 mai, deux hommes âgés de 19 et 20 ans ont été présentés devant le tribunal correctionnel de Laval sur le mode de la comparution immédiate. Les deux individus sont soupçonnés d'être les principaux acteurs de ce trafic de stupéfiants. Leur procès a cependant été renvoyé au mercredi 6 juin, puisque les deux prévenus ont sollicité un délai pour préparer leur défense. En attendant leur jugement, ils ont tous les deux placés en détention provisoire.
Le même jour, six personnes appartenant à ce trafic ont été condamnées à des peines de prison sur le mode de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.