« Nous recherchons une couturière en CDI pour travailler au sein de notre équipe, à Vaiges en Mayenne, poste à pourvoir dès maintenant. Envoyez votre CV en DM ou directement à l'adresse suivante : veroniqueflambard@nautiraid.com . » Tel est le message lancé comme une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux à la société Nautiraid. Cette PME, spécialisée dans la réalisation de kayaks et canoës pliables et accessoires nautiques haut de gamme pour les particuliers et les militaires, emploie 16 salariés. Parmi eux, deux couturières.
Une activité en progression
Celles-ci habillent l'ossature bois des kayaks et réalisent coutures et fermetures des sacs à usage professionnel (commandos militaires, sauveteurs en mer...) ou combinaisons de plongée. Si le marché des particuliers est stable et saisonnier, celui des professionnels répond à des appels d'offre. Or en ce moment, l'entreprise connaît une forte activité qu'elle espère maintenir. Aussi le départ en retraite d'une des deux expertes prévu en 2019 inquiète les dirigeants. Après avoir fait le tour des des centres de formations, ils se sont décidés à utiliser les réseaux sociaux pour palier ce départ.
L'entreprise organise par ailleurs deux journées portes ouvertes les 8 et 9 juin. Vendredi : visite de l'entreprise (Parc des Coëvrons Ouest) de 13h30 à 17h. Samedi : essais de kayaks au village-pêche de Villiers-Charlemagne de 10h à 16h et vente de bateaux d'exposition.
Lire dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 24 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.