« Nous avons été interpellés, notamment par les utilisateurs du foyer Sainte-Thérèse, sur la sécurité dans la rue Jeudry » explique Jacqueline Arcanger, maire. Gérard Huard, adjoint chargé des travaux, et Michel Pilorge, responsable des services techniques, ont alors présenté des propositions pour sécuriser particulièrement la sortie des enfants du foyer. « Nous proposons de créer une virgule, en supprimant une place de stationnement, afin de dévier quelque peu la circulation. On propose quelque chose de physique pour faire ralentir les gens. »
Après avoir écouté les riverains, d’accord sur cet aménagement, il a été proposé de renforcer cette virgule par la mise en place d’un passage piéton et d’étendre la zone limitée à 30 km/h à presque toute la rue.
Pour la rue de Belle-Plante, afin de trouver une solution au stationnement difficile, particulièrement aux abords de l’entreprise MPI, une proposition de stationnement en épi a soulevé des objections de la part des riverains. Les services techniques procèderont à une nouvelle étude afin de trouver de nouvelles solutions qui prennent en compte les observations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.