Claude Le Feuvre est un peu résigné : « Après des bureaux de poste, un nouveau service public s’en va. » Le président de la communauté de communes du Pays de Loiron a rencontré la direction départementale des Finances publiques, mardi 22 mai. « On m’a annoncé la fermeture de la perception du Bourgneuf-la-Forêt. Elle servait aux contribuables des quatorze communes du Pays de Loiron, soit 17 000 habitants », indique Claude Le Feuvre.
Un nouveau service public s'en va
Au 1er janvier 2019, les quatre agents de cette perception vont quitter Le Bourgneuf-la-Forêt pour rejoindre la trésorerie de Laval. « Ils apportaient une aide appréciée aux contribuables. Maintenant, il va falloir aller à Laval. Pour les habitants de Bourgon, ils auront 32 km à parcourir », regrette le président de la communauté de communes.
Les Finances publiques ne quittent pas définitivement le territoire. Deux permanences sont prévues à la maison des services publics, située dans la maison du Pays de Loiron. « Ces deux permanences seront tenues deux fois par an, au moment de la déclaration de revenus et à celui de la réception de l’avis d’imposition », annonce Claude Le Feuvre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.