La cour administrative d’appel de Nantes a confirmé la condamnation du département de la Mayenne, qui avait été jugé en 2016 en grande partie responsable d’un accident de la route. Cet accident était survenu le 11 mars 2013 entre Commer et Moulay, en raison de l’inondation « récurrente » de la route départementale 24.
L'automobiliste avait fini contre un arbre
Erwan Mortier - qui roulait au volant de la voiture de sa compagne de l’époque - avait en effet glissé cette nuit-là sur une « nappe d’eau » de 7 cm, alors que les pluies avaient été « quasi-continues » pendant toute la journée précédente. L’automobiliste, âgé à l’époque de 22 ans, avait percuté un arbre se trouvant sur le bas-côté, 130 mètres plus loin.
Le Département a été reconnu responsable à hauteur de 60 %, en raison de l'absence de signalisation et du défaut d'entretien normal de la chaussée. En revanche, le conducteur a aussi été considéré en partie responsable car il n'a pas adapté sa vitesse (qui n'était pas excessive au regard de la loi) à l'absence d'éclairage et aux conditions météorologiques.
Plus de détails dans notre édition parue jeudi 24 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.