Saint-Nicolas recèle décidemment bien des surprises. Fut un temps, la Plaine d’aventure abritait des wagons. Le quartier a aussi son radeau, au plan d’eau, chemin de la Hubaudière. Il est désormais abandonné. Mais lors de la journée citoyenne, organisée dans tous les quartiers de la ville samedi 2 juin, il sera bichonné par les habitants.
Le radeau a trouvé sa place sur le plan d’eau qui jouxte les jardins familiaux, non loin du terrain de foot de la rue Davout. Il a été installé voilà deux ans, à l’occasion des Rendez-vous aux jardins et d’une animation dans les jardins familiaux, sur le thème du Douanier Rousseau.
Depuis sa réalisation, le radeau avait été laissé à l’abandon. Il n’avait pourtant pas quitté l’esprit des habitants, qui souhaitaient le restaurer. Ils pensaient le faire pour les 50 ans du quartier, mais n’avaient pas eu le temps. Qu’importe, les habitants de Saint-Nicolas ont saisi l’occasion de la journée citoyenne pour le restaurer.
Une quinzaine de bonnes volontés
A Laval, la première journée citoyenne avait eu lieu l’an passé. A Thévalles, des riverains avaient nettoyé les abords de l’église Sainte-Anne. Cette année, la municipalité a décidé d’étendre le dispositif à tous les quartiers de Laval. « Il ne s’agit pas de remplacer les services techniques, indiquait Jacques Phelippot, adjoint à la démocratie locale, lors de la mise en place des boîtes à idées. Si des idées inédites ont fleuri, cette journée citoyenne doit également permettre de « valoriser des initiatives qui ont déjà lieu, car les habitants ne nous ont pas attendus pour faire des choses », rappelait l’élu.
A Saint-Nicolas, la maison de quartier table sur une quinzaine d’habitués pour cette journée citoyenne. Mais l’initiative est ouverte à tous. Le nombre de bonnes volontés dépendra sûrement de la météo.
Pratique : samedi 2 juin, à 14h. Rendez-vous au plan d’eau, chemin de la Hubaudière. Renseignements : maison de quartier, 4, rue Drouot, Tél. : 02 53 74 15 10.
Le programme de la journée citoyenne à retrouver dans l'édition du 31 mai du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.