Depuis deux ans, Bruno Leray et Jacques Humault, les deux coprésidents du comité des fêtes, travaillent ensemble pour animer la commune. Jacques, président pendant 15 ans « facile », souhaitait passer la main, mais sans cesser complètement son activité. « C’est du boulot », avoue-t-il. En acceptant de devenir coprésident, Bruno Leray a déchargé son aîné. « A la première assemblée générale à laquelle j’ai assisté, je suis devenu secrétaire adjoint. Je venais pour m’investir et comme ça ne se bousculait pas... », note Bruno Leray.
Entre ces deux “Sudistes” du département, l’entente semble parfaite. « Nous sommes très complémentaires. Je ne peux pas toujours me libérer de mon travail. C’est compliqué quand on est en activité, alors que Jacques est retraité et peut assurer davantage les rendez-vous », concède le technicien de la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro). Le jour du vide-greniers, chacun a un rôle bien défini. « Jacques se charge des relations publiques et moi de la buvette », précise Bruno Leray.
Ce dernier souhaite aussi conserver son coprésident à ses côtés le plus longtemps possible, car « c’est lui qui a tous les contacts. Même si en ayant intégré le conseil municipal, cela va mieux. » D’ailleurs, nombreux sont les conseillers municipaux qui appartiennent aussi au comité des fêtes. « Même le maire est membre », se félicitent les coprésidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.