Neuf équipes Continentale Pro, neuf Continentale et deux World Tour. Neuf Françaises et onze étrangères, de chacune six coureurs, composeront le plateau fourni de cette 45e édition des Boucles de la Mayenne.
Nacer Bouhanni superstar
On devrait retrouver en tant que capitaine de la formation belge Corendon Circus le tenant du titre Mathieu Van Der Poel. Malgré une chute le week-end en coupe du monde VVT, ce dernier est toujours confirmé à la veille du prologue. Autre équipe étrangère désormais fidèle aux Boucles version classe 2.1, Caja Rural sera menée par le sprinteur Yannis Yssaad, vainqueur d’une étape du Rhône Isère Tour. Mais sur le papier, les formations tricolores se présenteront place de Hercé à Laval sur le prologue avec des effectifs bien armés. L’équipe Cofidis sera menée par Nacer Bouhanni, récent vainqueur d’une étape des Quatre Jours de Dunkerque. La tête d’affiche des Boucles de la Mayenne 2018 comptera parmi ses lieutenants un ancien vainqueur des Boucles (2014), Stéphane Rossetto. Dans les rangs d’AG2R La Mondiale, on retrouvera le redoutable sprinteur Rudy Barbier, ainsi que le champion du monde espoir 2017 Benoit Cosnefroy.
Marc Madiot compte sur Marc Sarreau
Du côté de Groupama FDJ, Marc Madiot pourra compter sur Marc Sarreau, le Français le plus capé du peloton qui compte déjà cinq victoires à son actif cette saison. Vital Concept devrait aussi être bien encouragée sur la route des Boucles, puisqu’alignant le local de l’étape Justin Mottier. Tout ce beau monde va en découdre sur le schéma type du parcours des Boucles de la Mayenne : une première étape à l’est du département, une au nord avec son relief sélectif, et une au sud avant l’arrivée à Laval. Cette année, le peloton devra gravir la Grande Rue à Laval, histoire de permettre aux caméras de l’Equipe TV de filmer la vieille ville.
Tous les horaires de passage dans les communes traversées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.