40 secondes. La bagarre, dans la cour, de la maison d'arrêt était courte, mais violente. La vidéo le prouve. Trois détenus, compagnons de cellule, ont frappé un quatrième. Les blessures de ce dernier lui occasionnent sept jours d'interruption temporaire de travail.
Le plus âgé des agresseurs, 24 ans, est l'instigateur de cette bagarre. « C'est loin d'être une victime. Samedi, il m'a donné un coup de poing et m'a insulté. J'étais très très énervé », avoue-t-il. Au point de préparer sa vengeance ?
Pour les deux autres, l'un de 19 ans et l'autre de 22 ans, l'agression n'était pas préméditée. « J'ai entendu crier qu'il avait une lame. Je suis venu aider mon co-détenu. En prison, mes co-détenus sont ma seule famille », lance le plus jeune.
Un passage à tabac
Personne ne récupérera de lame de rasoir, et hormis les protagonistes, personne ne l'a vue. Pour le procureur de la République, il s'agit « d'un passage à tabac en bonne et due forme ». Il réclame 15 mois de prison pour l'instigateur, et huit mois pour les deux autres.
Le tribunal les condamnera à un an de prison pour le plus âgé et six mois pour les deux. Des peines qui allongeront leur temps de détention actuelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.