Autour de Laval, c’est peut-être là que l’on trouve le plus grand nombre de grues. Un nouveau siège en construction pour Actibio, des nouveaux bureaux et un hôtel en cours de création dans le parc Cérès... Dans la zone des Grands-Prés à Changé, plusieurs bâtiments sont en train de pousser. Bientôt, la société Gys débutera la construction de sa nouvelle usine de stockage. « Le permis de construire est déposé. Les travaux pourraient débuter fin juin, début juillet », expose Yannick Borde, vice-président en charge du développement économique à Laval-Agglomération.
Une extension envisagée
« C’est une zone intéressante avec la présence d’entreprises comme Europlastiques, Delta Bureau et bientôt Gys. On y retrouve aussi bien des entreprises que des artisans. La proximité de l’autoroute est un de ses atouts, tout comme les liaisons à l’intérieur de la zone », juge le maire de Saint-Berthevin.
S’il reste encore 17 ha à pourvoir, Laval Agglomération commence à anticiper l’extension de la zone. Avec le futur parc d’Argentré, les Grands-Prés fera figure de fer de lance pour accueillir les futures entreprises. Ainsi, la collectivité aimerait acquérir à terme 52,8 ha en direction de l’autoroute et créer les Grands-Prés 2 et 3.
Plus d'informations dans notre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.