Sportive autant que pédagogue, Murielle Rocher-Joguet est la professeure de danse de l’ESB Jazzline depuis 25 ans. Elle prépare donc activement son 25e gala avec le club prévu les samedi 9 et dimanche 10 juin devant plus de 1 000 spectateurs. « A l’origine, l’association était orientée sur la danse folklorique alors que de mon côté j’enseigne le modern-jazz », rembobine-t-elle.
Jazzline avait déjà évolué dans ce sens et « un gala existait avant mon arrivée. Il se déroulait à la salle A du complexe sportif ». C’est d’ailleurs ainsi que se déroulent ses premiers galas. « Mais dès 1997, nous avons investi les toutes nouvelles Angenoises », se souvient-elle.
Deux représentations successives depuis 1998
La logistique a d’abord été compliquée à gérer. « Tous les danseurs étaient dans les loges. Nous étions vraiment à l’étroit. Mais surtout, nous avons été obligés de refuser du monde », se rappelle la professeure. C’est pour cette raison que depuis 1998, le gala donne lieu à deux représentations successives. Côté organisation, les 120 plus jeunes danseurs sont désormais pris en charge entre les différentes scènes dans trois salles annexes par des mamans bénévoles.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.